Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 17:41

17 avril 2014

Caracas, 16 avril (RHC-PL)- Le ministre vénézuélien de la Santé, Francisco Armada, a dressé le bilan des acquis de la Mission Barrio Adentro, À l'Intérieur du Quartier. Ce programme est appliqué depuis onze ans. Il a été créé par le président vénézuélien défunt Hugo Chávez et le leader historique de la Révolution Cubaine, Fidel Castro. Les médecins cubains ont sauvé 1 750 000 vies vénézuéliennes. 617 millions 871 000 consultations ont été réalisées.

Il a déclaré que grâce à cette mission ce pays compte actuellement plus de 6 000 cabinets de consultations médicales, 3 000 cliniques dentaires, 459 centres optiques, 130 salles d'opération et environ 600 salles de rééducation.

Le ministre de la Santé a ajouté que 35 Centres de Haute Technologie, existent dans le pays et qu'une attention gratuite est donnée dans le cadre de l'Opération Miracle dans 72 hôpitaux ophtalmologiques.

Francisco Armada a précisé que Barrio Adentro a permis d'élargir l'accès à la Santé, non seulement du point de vue quantitatif mais aussi qualitativement et il a annoncé que le Venezuela inaugurera cette année 30 salles de rééducation et des Centres de Diagnostic Intégral avec l'objectif de renforcer son système de santé publique.

Edité par Michele Claverie

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/04/venezuela-bilan-de-la-mission-cubano-venezuelienne-barrio-adentro.html

Partager cet article

Repost 0
alouest-lesoleilseleve.over-blog.org

Qui Sommes-Nous?

  • : alouest-lesoleilseleve.over-blog.org
  • alouest-lesoleilseleve.over-blog.org
  • : Le M'PEP (Mouvement Politique d'Emancipation Populaire) revendique la souveraineté nationale, condition d'une politique internationaliste basée sur la coopération entre les Etats. Le M'PEP 74 s'intéresse aux processus politiques en Amérique latine. Ses colloques s'appuient sur la réflexion de Sylvie Carrasco, professeure d'espagnol qui a traversé ces pays à la rencontre de leurs peuples. Appréciez les évolutions de l'Amérique latine n'en déplaise aux zélateurs de l'Empire !
  • Contact

Archives Articles

Dans L'actu