Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 10:18

La Havane, 11 juin – Le président du Groupe d’Entreprises des Laboratoires Bio-pharmaceutiques de Cuba, Labiofam, José Antonio Fraga, a appelé les pays à ne pas utiliser des contaminants toxiques dans l’agriculture qui affectent la santé humaine et portent atteinte à l’environnement.

Dans des déclarations à l’Agence d’Information Nationale, il a signalé que la consommation de tels produits provoque des affectations sévères au système nerveux central, des allergies et du cancer. Il a précisé que ces produits affectent fondamentalement des groupes vulnérables comme les femmes enceintes, les enfants et les consommateurs.

Le spécialiste a signalé que Cuba est mondialement reconnue comme l’un des pays qui produit et utilise une plus grande diversité de produits biologiques en correspondance avec ces zones agricoles. Il a annoncé qu’en 2015, de nouvelles restrictions pour l’achat d’aliments agricoles contaminés avec des pesticides chimiques, entreront en vigueur.

Le groupe LABIOFAM est l’une des institutions scientifiques qui se font remarquer dans notre pays. Elle possède des laboratoires dans tout le territoire où des fertilisants et des pesticides biologiques sont élaborés en pensant à l’environnement et à la santé humaine.

Source: RHC

URL de cet article :

http://http://radiofloridafrances.wordpress.com/2014/06/11/scientifique-cubain-lance-un-appel-a-lelimination-des-contaminants-dans-lagriculture/

Partager cet article

Repost 0
alouest-lesoleilseleve.over-blog.org

Qui Sommes-Nous?

  • : alouest-lesoleilseleve.over-blog.org
  • alouest-lesoleilseleve.over-blog.org
  • : Le M'PEP (Mouvement Politique d'Emancipation Populaire) revendique la souveraineté nationale, condition d'une politique internationaliste basée sur la coopération entre les Etats. Le M'PEP 74 s'intéresse aux processus politiques en Amérique latine. Ses colloques s'appuient sur la réflexion de Sylvie Carrasco, professeure d'espagnol qui a traversé ces pays à la rencontre de leurs peuples. Appréciez les évolutions de l'Amérique latine n'en déplaise aux zélateurs de l'Empire !
  • Contact

Archives Articles

Dans L'actu